Charlott’ : Est-ce possible de gagner de l’argent ? Mon avis

charlott
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Et si je vous disais qu’avec Charlott’, un soutien gorge à armatures dentelle de calais peut vous permettre de devenir votre propre patron (ou patronne) ! C’est un site qui vous propose de vendre de la lingerie sexy et raffinée pour sublimer le corps de nombreuses femmes. Mais aussi, de les aider à constituer un dressing de rêve grâce à la vente de prêt à porter de la marque.

En parlant de mode, je ne suis pas mannequin mais sur ce blog j’ai toujours une nouvelle collection ! Vous voulez cumuler votre activité professionnelle avec un travail à domicile ? Vous êtes au bon endroit !

Quelle que soit la saison (automne, hiver, printemps, été) vous trouverez toujours quelques idées pour avoir un complément de salaire. Superargent est un blog convivial que j’ai spécialement conçu pour vous permettre de faire de l’argent sur internet. Alors, je compte sur vous pour faire du bouche à oreille et partager les bons plans avec votre entourage.

charlott
Logo du site Charlott

Présentation du site

Charlott’ (anciennement Charlott Lingerie) est une société de vente à domicile qui existe depuis 1994. C’est une marque de lingerie et de prêt à porter qui propose des modèles adaptés à toutes les tailles. En effet, la société s’est spécialisée dans la lingerie haut de gamme et propose chaque année plus de 8 nouvelles collections de :

– Lingeries (Soutiens gorge, culottes, strings, etc…).
– Pyjamas & homewear (Nuisettes, bustiers, caracos, etc….).
– Sous vêtements pour homme (Boxers et slips).
– Accessoires féminins ( Prolongateurs, bretelles, coussinets, coques adhésives, etc..).
– Ensembles et maillots de bain.

La marque commercialise également une large de gamme de lingerie féminine de grandes tailles. Une gamme très complète pour de nombreuses femmes qui ont des formes mais surtout des poitrines généreuses et qui sont privées de lingerie fine.

Actuellement, Charlott’ possède plus de 1,5 millions de clientes fidèles en France. Et avec ses 3 000 conseillères, cette société est considérée à ce jour, comme leader de la vente de lingerie à domicile en France. Charlott’ est également reconnue dans le secteur de la vente et par la FVD (Fédération de la vente directe).

C’est quoi l’idée ?

Lorsque vous rejoignez Charlott’, vous devenez une conseillère de vente Charlott’ (Conseillère de Style). Pour vous encourager dans votre nouveau business, la marque vous prête un kit de démarrage d’une valeur de 1000€. Et en tant qu’ambassadrice de la marque, vous recevrez également un kit de bienvenue. Tout cela, dans le but de vous aider à perfectionner votre marketing relationnel mais surtout à développer rapidement vos ventes. Du coup, vous n’aurez aucun investissement financier à faire au début de votre activité.

De cette façon, vous serez tranquille et vous n’aurez plus qu’à chercher vos premiers clients pour commencer à faire de bonnes affaires. Et en plus, votre priorité sera d’améliorer et de développer vos ventes privées lors des réunions à domicile.

Cependant, vendre une gamme de produits avec un large choix nécessite parfois de l’expérience (ce qui ne sera pas votre cas). Pour ce faire, vous serez dans un premier temps soutenu par une marraine qui vous aidera au début de votre activité. Vous serez également formé afin d’améliorer votre sens du relationnel et de maîtriser les techniques de vente de la marque.

Chez Charlott’, vous bénéficiez du statut VDI (Vendeur à Domicile Indépendant) et cela représente de nombreux avantages car vous serez acheteur-revendeur. Ainsi, Charlott’ vous offre la possibilité de fixer vos propres objectifs et d’évoluer à votre rythme. Donc, c’est à vous de choisir ! Vous pouvez devenir VDI à temps partiel ou à plein temps (selon votre emploi du temps) et gagner selon votre performance.

Comment ça fonctionne réellement ?

Les ventes à domicile chez Charlott’ sont appelées Atelier Style. Et en règle générale, ces ateliers sont organisés chez des hôtesses VIP sous forme de vente privée entre copines. À vrai dire, une hôtesse VIP est tout simplement une personne qui invite son entourage et ses connaissances pour la réunion. Cependant si vous le souhaitez, vous pouvez éventuellement organiser ces réunions de ventes chez vous.

Et puisque vous êtes acheteur revendeur de la marque, vous passez votre commande chez Charlotte dès vous recevez l’argent de votre client(e). Vous n’avez donc aucun risque à prendre vu que vous gagnez vos commissions suite aux ventes de produits.

Le plan de rémunération

Chaque nouvelle vente en réunion est une nouvelle opportunité pour vous faire connaître. Et plus vous organisez de réunions, plus vous allez rapidement gagner des revenus complémentaires. D’ailleurs, Charlott’ vous offre la possibilité d’atteindre l’indépendance financière, à condition que vous soyez motivé(e) et que vous travaillez à temps complet. Donc concrètement, tout dépendra de vous !

Ce qui est sûr c’est que vous gagnez jusqu’à 34% de commissions sur vos propres ventes hors taxes. Et avec Charlott’, vous pouvez recruter d’autres vendeurs ou vendeuses et les former. Du coup, vous recevrez également des commissions allant jusqu’à 9% sur les ventes hors taxes de votre équipe.

Le parrainage

Charlott’ ne propose aucun lien de parrainage qui vous permet de recruter facilement des filleuls via son site. Pour parrainer de nouveaux membres, vous devez remplir un imprimé et le renvoyer à la société.

De plus, vous ne pourrez pas envoyer des liens affiliés à vos clients car Charlott’ ne possède pas de programme d’affiliation. Donc pour l’instant, votre seule et unique opportunité pour gagner des commissions avec ce site est la vente directe.

Le Conseil du Pro : Même si devenir conseillère de vente chez Charlott’ ne sera votre activité principale, assurez-vous tout de même de déclarer vos gains au service des impôts. En effet, les revenus que vous percevrez de Charlott’ sont soumis à l’impôt sur le revenu.

Les 3 avantages de Charlott’

  • Pas de droit à payer.
  • Kit de démarrage gratuit.
  • Aucun diplôme requis.

Les 2 inconvénients de Charlott’

  • Système de parrainage.
  • Pas de vente en ligne.

Conclusion

Le concept de Charlott’ est l’opportunité idéale pour des personnes qui souhaitent être indépendantes ou qui veulent gagner de l’argent. Et je vous explique pourquoi :

Premièrement, vous vendez des produits qui sont agréables à porter (et en plus vous aurez le kit de démarrage gratuit). Deuxièmement, vous travaillez à votre rythme et vous gagnez un complément de revenu. Et pour finir, vous aurez sûrement des clientes qui reviendront pour acheter de la lingerie ou rien que pour vous dire Merci !

Et pour l’instant, franchement il n’y rien à dire sur Charlott’ ! Mis à part le fait que vous ne pouvez pas recruter des filleuls directement sur le site. D’autant plus que, la société pourrait facilement simplifiée cette démarche à ces vendeurs et vendeuses.

Pour terminer, je dirais que ce site est sans doute un très bon plan pour démarrer un business et arrondir vos fins de mois. Mais si vous cherchez toujours d’autres bons plans dans le marketing de réseau, j’ai ce qu’il vous faut ! Je vous invite juste à lire mes articles sur Nu Skin, NosRezo ou encore Emrys la carte. Ainsi, vous pourrez comparer les différentes opportunités pour choisir celle qui vous convient le mieux.

Sinon dites-moi, connaissez-vous ce site ? L’avez-vous déjà testé ? Si oui, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.

P.S: Afin de rester neutre, mon article ne contient aucun lien affilié vers le site Charlott’.

2 réponses

    1. Bonjour,

      J’avoue que je n’ai aucune idée. Je pense que l’idéal serait de les contacter personnellement pour savoir s’ils opèrent à la Nouvelle-Calédonie.

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Recevez chaque semaine les meilleures opportunités pour gagner de l’argent sur Internet

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n’est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans « Promotions » (Gmail).

Copyright 2020 © Superargent
error: Contenu protégé !!!

Vous êtes à la recherche d’une BONNE opportunité MLM ?

Découvrez la nouvelle plateforme