Clickbank : Comment gagner de l’argent avec ce site ?

clickbank
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram

Voici une méthode très attractive pour vivre du blogging ou créer un business en ligne. Je vous présente Clickbank ! Un site qui vous propose de faire la promotion de produits en ligne pour gagner de l’argent sur internet.

En parlant d’argent, comment faites-vous pour rentabiliser votre temps libre ? Je vous pose la question parce que j’ai une proposition très intéressante à vous faire ! Si, je vous disais qu’en lisant plus d’articles sur ce blog, vous pouvez considérablement augmenter vos rémunérations tous les mois. Je vais vous dire pourquoi :

Au fait, Superargent regroupe les meilleurs sites qui sont rentables et qui vous aideront à faire de l’argent avec internet. Ce blog est sans doute l’endroit idéal pour tous ceux qui cherchent à devenir riche sur internet ! Du coup maintenant que vous le savez, une chose est sûr : Gagner de l’argent ne dépend plus que de vous !

clickbank
Logo du site clickbank

Présentation du site

Clickbank est une plateforme d’affiliation nord américaine qui existe depuis 1998. C’est l’une des plus grandes places de marché en ligne qui possède plusieurs milliers de produits numériques à promouvoir. Le catalogue de produits dématérialisés) de ClickBank contient plus de 50.000 produits comme par exemple des :

– Logiciels.
– Services.
– Formations.
– Ebooks.
– Vidéos.
– Scripts.
– Etc…..

Cette plateforme met en relation les vendeurs de produits et toute personne souhaitant faire la promotion des différents produits du catalogue. Et à ce jour, ClickBank compte plus de 200 millions de clients à l’échelle international (dans 190 pays).

C’est quoi l’idée ?

Si vous ne connaissez pas encore le principe de l’affiliation, c’est très simple :

Vous faites la promotion de produits sur votre blog ou site internet (mais aussi réseaux sociaux, forum, etc…). Et lorsqu’un client clique sur l’un de vos liens affiliés pour acheter le produit, vous êtes automatiquement rémunéré. En principe, vous touchez une commission (un pourcentage) sur la vente que vous avez effectuée.

Et si vous ne le savez pas encore, avec les programmes d’affiliation il est indispensable générer du trafic pour gagner de l’argent. Car de toute évidence, plus il y’aura de nouveaux clients et plus les chances de vendre les produits vont augmenter. Et avec Clickbank vous n’échapperez certainement pas à cette règle.

Mais alors, Comment gagner de l’argent avec Clickbank ?

La plateforme met à votre disposition 2 méthodes pour avoir de l’argent :

1- Devenir affilié Clickbank

Pour commencer, vous devez remplir les différents formulaires qui vous permettront de créer votre compte ClickBank. En plus, l’inscription au programme d’affiliation Clickbank est très facile et gratuite.

Ensuite, vous pouvez choisir le(s) produit(s) à promouvoir parmi les produits disponibles dans le catalogue sous les différentes catégories. Une fois que vous aurez désigner le produit de votre choix, vous recevrez un lien d’affilié. Et pour toucher une commission, il suffit d’un simple ! Parce qu’à chaque fois qu’un visiteur de votre site clique sur le lien fini par acheter le produit vous gagnez de l’argent.

2- Vendre un produit

Si vous êtes expert dans une thématique ou un domaine spécifique, Clickbank vous propose de monétiser vos connaissances. De nombreux affiliés sur la plateforme sont prêts à promouvoir vos produits pour gagner une commission. Et grâce aux liens d’affiliation fournis par Clickbank, tout le monde sera gagnant !

Les gains et le plan de rémunération

ClickBank vous offre le privilège d’être payé à la performance donc, plus vous vendez et plus vous allez gagner des commissions. Et concernant les commissions sur les ventes, elles varient selon les produits mais elles sont comprises entre 1% et 75%. Mais en cas de demande de remboursement de la part du client, vous ne recevrez pas de commissions (ce qui est normal).

Chez Clickbank, vous devez vendre 5 produits au moins et atteindre un montant minimum pour avoir droit à votre premier retrait. Le seuil de paiement par défaut est de 100$ mais le site vous donne la possibilité de le diminuer. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier votre seuil et le fixer à 10$ (minimum).

En ce qui concerne les paiements, vous avez le choix entre un virement bancaire ou un chèque bancaire (par défaut). D’ailleurs, vous pouvez changer votre mode de paiement et sélectionner les virements bancaires pour recevoir votre argent en euros.

Le parrainage

Contrairement à d’autres plateforme d’affiliation, avoir des filleuls sur Clickbank n’est pas ce qui rapporte le plus. En effet, le système de parrainage du site est à 1 niveau uniquement.

Le Conseil du Pro : Assurez-vous de bien choisir votre produit à promouvoir en vérifiant tout d’abord les évaluations des autres affiliés mentionnés sur la fiche produits. Et surtout, lorsque vous commencerez à promouvoir le(s) produit(s), n’oubliez pas de suivre les statistiques de vos liens choisis afin de vérifier le taux de conversion.

Les 3 avantages de Clickbank

  • Taux de commission.
  • Plateforme en français.
  • Nombre de produits à promouvoir.

Les 2 inconvénients de Clickbank

  • Programme de parrainage.
  • Qualité des produits.

Mais au final, Clickbank est une bonne ou mauvaise opportunité ?

À vrai dire, l’objectif principal des plateformes d’affiliation est de permettre aux affiliés de toucher des commissions facilement et régulièrement. Ce qui est effectivement le cas de Clickbank, qui vous promet de gagner beaucoup d’argent. Et franchement, c’est possible puisque le site est très rémunérateur. Sans oublier le fait que, de nombreux blogueurs gagnent une partie de leurs revenus grâce à cette plateforme.

Avec Clickbank, vos efforts seront récompensé car vous pourrez gagner jusqu’à 600€ par mois. À condition que vous choisissez la promotion de produits de qualité et que vous ayez une bonne stratégie de communication.

Certes, cela vous demandera pas mal de temps pour mettre en place ce type de business mais le jeu en vaut la chandelle. Tout simplement, parce que cette plateforme peut vous permettre de générer des revenus passifs en illimité.

Si vous cherchez toujours une plateforme d’affiliation pour monétiser votre site internet, j’ai quelques idées de sites rémunérateurs à vous proposer ! Je vous invite à lire mes articles sur 1TPE, AffLight ou encore Gambling Affiliation.

Sinon dites-moi, connaissez-vous ce site ? L’avez-vous déjà testé ? Si oui, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.

P.S: Afin de rester neutre, mon article ne contient aucun lien affilié vers le site Clickbank.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Recevez chaque semaine les meilleures opportunités pour gagner de l’argent sur Internet

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n’est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans « Promotions » (Gmail).

Copyright 2022 © Superargent
error: Contenu protégé !!!