Textbroker : Bon plan pour gagner de l’argent ou arnaque ?

textbroker
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Comment gagner de l’argent facilement et rapidement sur internet en écrivant des articles ? Pour le savoir, je vous invite à lire cet article sur Textbroker ! Un site de vente d’articles qui permet de gagner de l’argent avec grâce à la rédaction de contenu.

Pour commencer, je souhaite vous posez une petite question : Vous avez lu combien d’articles sur Superargent ? Parce que ce blog, est un guide complet qui regroupe les meilleurs sites rémunérateurs du moment. Tout ce qu’il vous reste à faire pour avoir des rentrées d’argent et générer des revenus complémentaires c’est de faire un petit tour sur ce blog.

textbroker

Présentation du site

Textbroker est une plateforme en ligne de vente et d’achat d’articles rédigés qui existe depuis 2005. Cette plateforme s’est spécialisée dans la mise en relation entre auteurs, rédacteurs et clients.

Les freelances et rédacteurs web de Textbroker, propose différents modèles d’articles. Et ce, quel que soit le style ou le type de contenu rédactionnel :

– Rédaction web pour la création d’un blog.
– Description de produits pour un site e-commerce.
– Présentation pour un portail ou site vitrine.
– Etc…….

À ce jour, la plateforme est leader mondial du marché de la production de contenus et elle possède plus de :

– 10 millions de commandes passées.
– 100.000 commandes de textes par mois.
– 80.000 clients satisfaits.
– 100.000 auteurs confirmés.

En France, TextBroker est considérée comme l’une des plus places de marché les plus utilisées pour la vente et l’achat de contenus de qualité.

Comment ça fonctionne ?

En bref, vous choisissez une commande parmi les sujets et thèmes disponibles sur Textbroker. Et une fois que vous aurez écrit votre texte, en suivant les instructions du client), vous récupérez votre rémunération.

Sur Textbroker, vous êtes rémunéré de différentes manières entre autres, le nombre d’étoiles que vous possédez. Les étoiles (compris entre deux et cinq) sont attribuées par le site selon le niveau de qualité de vos textes. Et pour avoir plus d’étoiles, rien de plus simple parce qu’il suffit juste de respecter les règles d’écriture. Je m’explique :

À partir du moment où vous faites moins de fautes d’orthographes, vous améliorez le champ sémantique et le contenu de vos textes alors, vous passerez automatiquement au niveau supérieur. C’est ainsi pour dire que, plus vous avez la capacité de créer du contenu de qualité et mieux vos textes seront rémunérés.

Comment devenir rédacteur sur Textbroker ?

D’abord, en vous inscrivant sur le site comme auteur et rassurez-vous, Textbroker est accessible aux débutants tout comme aux rédacteurs professionnels.

Pour s’inscrire sur Textbroker, c’est très simple mais surtout gratuit. Ensuite, vous devez envoyer un texte de 200 mots (minimum) ou rédiger un article à partir duquel vous serez évaluer. Vous recevrez par la suite, votre classement et le nombre d’étoiles (selon la qualité du contenu évaluée). Et pour finir, vous devez remplir et compléter votre profil.

C’est tout ! Vous êtes enfin prêt pour créer du contenu et gagner beaucoup d’argent. De plus, Textbroker vous offre le privilège d’écrire des articles que vous aurez choisi par vous-même parmi les nombreuses commandes.

Profitez des entraînements et de la formation continue !

En tant que web rédacteur, vous devez constamment perfectionner vos techniques rédactionnels ainsi que votre style rédactionnel. Ceci afin d’assurer le bon référencement de vos articles au sein des moteurs de recherches. C’est pour cela que, Textbroker met à votre disposition de nombreux tutoriels ainsi que des offres de formation gratuite.
Cette initiative vous aidera à progresser et à développer un bon niveau rédactionnel mais aussi à écrire du contenu et des articles optimisés pour vos clients.

Combien peut-on gagner sur cette plateforme ?

La rémunération du site est très attractive d’autant plus que, Textbroker offre plusieurs possibilités avoir plus d’argent. Et vous trouverez donc 3 catégories :

– OpenOrder : Les tarifs sont fixes et dépendent de la qualité de vos textes (nombre d’étoiles). Pour un article OpenOrder, le montant est compris entre 0,007 centime/mot (pour un texte 2 étoiles) et 0,04 centimes/mot (pour un texte 5 étoiles). Et, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs centaines de commandes.

– DirectOrder : Des clients vous contactent personnellement pour vous confier la rédaction d’articles. Quel que soit le nombre de vos étoiles, le tarif minimum est de 1,63 cent/mot et vous pouvez négocier avec vos clients.

– TeamOrder : Vous faites partie d’une équipe de rédaction professionnelle et vous êtes reconnu en tant qu’expert dans votre domaine. Quel que soit le nombre de vos étoiles, le tarif minimum est de 1,43 cent/mot mais seul le client pourra décider du prix par mot.

Ainsi, les rémunérations varient selon le type de commande, le nombre de mots, le seuil de qualité de vos textes, etc…. Mais globalement, tout ce que vous aurez à faire c’est de mieux rédiger vos textes pour vendre plus d’articles et gagner plus d’argent.

Et pour les paiements ?

Lorsque vous vendez un texte sur cette plateforme, l’intégralité de votre argent vous appartient. En effet, vous n’avez pas de frais puisque Textbroker se charge de facturer les clients et prend une marge sur leurs paiements.

Le seuil de paiement sur Textbroker est de 10€ et pour être payé, vous pouvez demander un versement à tout moment. En règle générale, les délais de paiements sont rapides et vous recevrez votre argent dans un délai compris entre 24h à 72h. Et en ce qui concerne les moyens de paiements, vous pouvez choisir entre les paiements Paypal ou les virements bancaire.

Du parrainage ?

Sur Textbroker, vous ne pouvez pas recruter ou parrainer des filleuls parce qu’à ce jour le site n’a aucun programme de parrainage.

Le Conseil du Pro: Si vous êtes déjà Microentrepreneur, pensez à déclarer vos gains auprès de l’administration fiscale. En effet, vos revenus nets perçus de Textbroker sont imposables.

Les 4 avantages de Textbroker

  • Aucun frais (100% gratuit).
  • Service assistance.
  • Formation gratuite.
  • Nombre de commandes.

Les 2 inconvénients de Textbroker

  • Aucun système de parrainage.
  • Critères de sélection (2 étoiles minimum).

Cette plateforme est vraiment un bon plan ?

En règle générale, on dit qu’un bon rédacteur freelance est une personne qui écrit bon article qui lui ramène de l’argent ! Et pourtant c’est faux, lorsqu’on est rédacteur web freelance, il est parfois très difficile de trouver des clients sérieux. C’est la raison pour laquelle de nombreux rédacteurs d’articles sont découragés (malgré le fait que c’est un travail rémunérateur). Mais quoi qu’il en soit, rédiger des articles est vrai business en ligne bien lucratif qui peut vous offrir un complément de salaire. Bien évidemment, à condition que vous ayez une bonne stratégie digitale.

Et pour revenir à Textbroker, cette plateforme est sans doute, un bon moyen pour se faire de l’argent facile. C’est un site très rentable qui vous aidera à gagner facilement plus d’argent pour arrondir vos fins de mois.

Toutefois, je vous recommande de vous inscrire sur de nombreux sites de freelances comme 5euros, Codeur ou encore Fiverr. Et n’oubliez surtout pas de lire mon article sur la nouvelle plateforme française BeFreelancr mais aussi de vous inscrire rapidement. De cette façon, vous aurez plus de chances de rentabiliser votre temps libre et surtout, de générer des revenus passifs très régulièrement.

Maintenant dites-moi, connaissez-vous ce site? L’avez-vous déjà testé? Si oui, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.

P.S: Afin de rester neutre, mon article ne contient aucun lien affilié vers le site Textbroker.

4 réponses

  1. Bonjour !

    J’ai énormément appris et découvert sur le métier de rédacteur web freelance SEO. Vous expliquez l’importance de TextBroker, les avantages et les inconvénients que propose la plateforme professionnelle incontournable dans la profession de rédaction web SEO.

  2. Je me suis inscrit en tant qu’auteur il y a une semaine, inscription toujours pas validée, aucune nouvelle. J’ai soumis un texte dans les règles, j’ai une grosse expérience, j’ai publié pas loin de 15 000 articles dans ma vie de rédacteur dans une dizaine de médias (dont certains très connus) en 15 ans. Ils ne répondent pas à mes emails ni à mes messages sur Twitter, mépris total.
    Expérience très décevante, pour moi ce sont des guignols, je n’ai aucune confiance dans une plateforme qui traite les candidats de la sorte. Je ne leur ferai pas de la pub dans les médias avec lesquels je bosse ni auprès de mes clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Recevez chaque semaine les meilleures opportunités pour gagner de l’argent sur Internet

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n’est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans « Promotions » (Gmail).

Copyright 2021 © Superargent
error: Contenu protégé !!!
small_c_popup.png

Vous êtes un(e) Freelance ? Découvrez la plateforme