Vos plus belles photos valent du Cash avec Shutterstock !

shutterstock
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp
Telegram

Dans cet article, je vous propose de découvrir Shutterstock. Un site qui vous offre la possibilité de générer de l’argent sur internet grâce à la vente des photos.

Si vous êtes tombé par hasard sur Superargent, alors ça tombe bien ! N’hésitez surtout pas à lire d’autres articles pour connaître les opportunités du moment qui offre du cash ! Et bienvenue sur le blog qui vous aide à trouver des moyens simples pour commencer à monétiser vos passions.

Shutterstock
Logo de Shutterstock Contributor

Présentation du site

Shutterstock contributor est une place de marché dans laquelle les photographes amateurs et professionnels, les artistes ainsi que les créateurs de contenu peuvent vendre leurs propres créations (photos, illustrations, vidéos, images vectorielles,etc…). Cette place de marché internationale appartient au site américain Shutterstock qui est l’une des plus grandes banques de contenus au monde (plus de 250 millions de fichiers disponibles à l’achat).

Comment s’inscrire ?

Pour vendre vos créations sur ce site, rien de plus simple! Mais vous devez avant tout devenir contributeur. Pour ce faire, vous aurez seulement 2 étapes à suivre en vous inscrivant sur le site dédié aux contributeurs Shutterstock :

1- Renseigner les informations d’inscription (nom complet, nom d’utilisateur et adresse e-mail).
2- Ajouter une adresse (votre adresse postale sans lettres accentuées ou caractères spéciaux comme ó,ï,ę).

Une fois votre inscription validée et que vous aurez reçu le mail de confirmation, vous n’aurez plus qu’à partager vos images et commencer à gagner de l’argent sur internet. Pour votre première contribution sur Shutterstock, envoyez vos meilleures photos, illustrations jpeg ou eps, ou même clips vidéo. Dès la réception de vos oeuvres, une équipe spécialisée examinera vos créations. Et lorsque vos premières images seront approuvées (7 images sur 10), votre compte deviendra entièrement actif et vous pourrez soumettre n’importe quel type de fichiers sans limitation.

Comment monétiser vos photos sur ce site ?

Imaginez juste une seconde; que vous arrivez à vendre la même image sur internet durant des années ou jusqu’à 100 fois au moins! C’est énorme n’est ce pas ? En tout cas c’est possible avec Shutterstock Contributor !

Au fait, chaque fois que l’une de vos images ou vidéos seront téléchargées par un client du site Shutterstock, vous toucherez automatiquement une redevance. Cependant, le montant de votre redevance dépend de :

1- La licence et l’abonnement utilisés par vos clients pour chaque téléchargement
2- Votre niveau de revenu. Pourquoi les revenus ? Et c’est quoi le niveau des revenus ? Je vous explique tout ça :

Le niveau de vos revenus

Au fait c’est le total de tous vos revenus en tant que contributeur Shutterstock. Et il existe quatre niveaux de revenus totaux : ($0-$500), ($500-$3 000), ($3 000-$10 000) et (+ de $10 000). Du coup, ce niveau influe sur le taux de téléchargements de vos contenus que vous avez mis en vente. Autrement dit, plus vous gagnez de revenus et plus le site vous aide à gagner!

Donc en tant que contributeur Shutterstock, vous vendez vos créations aux clients du site (plusieurs millions de personnes) qui possèdent des abonnements et des licences Shutterstock afin de télécharger le plus grand nombre de contenus d’une façon légale. Et pour vous donner une petite idée sur le gros potentiel du site, voici en bref d’où vient votre argent:

Les abonnements Shutterstock

Grâce aux packages d’abonnement, le site accorde des licences aux clients et vous permet ainsi de gagner de l’argent régulièrement à chaque téléchargement (selon la licence du client).

La licence Standard

Shutterstock vous versera 25 cents à chaque fois que l’une de vos images sera téléchargée. Et plus le niveaux de vos revenus sur le site augmente, plus vous gagnerez de l’argent. Par Exemple: Pour la même photo (à 25 cents), vous serez rémunéré 33 centimes si vous gagnez plus de $500, ensuite 36 centimes si vous dépassez $3 000 et jusqu’à 38 centimes par téléchargement lorsque vous atteignez les $10 000 de revenus sur le site!!!

La licence Améliorée

La Licence Améliorée accordent aux acheteurs des droits supplémentaires pour les images. Ainsi, lorsqu’un client qui possède une licence améliorée télécharge l’une de vos images, vous gagnerez entre 20 à 30% du prix de vente.

Les vidéos

Si un client télécharge l’une de vos vidéos, le site vous rémunère 30% du prix d’achat et ce pourcentage reste fixe quel que soit le prix de votre vidéo. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez également gagner des revenus supplémentaires grâce au programme de parrainage. 

Shutterstock Contributor vous offre 2 types de parrainage :

En parrainant d’autres contributeurs
Si grâce à vos recommandations, d’autres personnes devient contributeur Shutterstock, le site double votre récompense pour chaque contributeur que vous parrainé.

Du coup vous gagnez une commission sur les ventes : À chaque fois que l’une des créations de votre filleul sera téléchargée, vous recevrez $0,04 (uniquement pendant les 2 premières années).

Et un pourcentage en plus sur ces mêmes ventes : À chaque fois que l’une des créations de votre filleul sera téléchargée, vous recevrez 10 % du prix de vente (pendant la première année uniquement).

En parrainant des clients
Si vous recommandez Shutterstock à un client et qu’il achète une adhésion, vous recevez 20 % de son premier paiement mensuel (pour un montant maximal de $200).

Concernant vos paiements, il n’est pas du tout nécessaire de contacter le site pour demander votre argent. Shutterstock se charge de tout calculer et si vous remplissez les conditions à la fin du mois, vous recevrez automatiquement votre paiement.

Et pour recevoir votre argent rapidement, Shutterstock vous propose quatre moyens (dont 3 par virement) :

– Payoneer, Paypal ,Skrill : Le seuil de paiement est de 35$ (vous recevrez votre paiement entre le 7 et 15 du mois, sauf si le 7 tombe un week-end).

– Chèque bancaire qui sera envoyé à l’adresse postale de votre compte : Le seuil de paiement est de 500$ (votre chèque est établis vers le 15 du mois et envoyé en moins de 3 semaines).

Le Conseil du Pro : Pour se faire de l’argent avec ce site, vous devez être l’unique propriétaire de vos créations. Assurez-vous de toujours mettre en ligne des images qui vous appartiennent et entièrement sous votre contrôle.

Les 3 avantages de Shutterstock

  • Plusieurs moyens de paiement.
  • Des millions de clients.
  • Site très simple à utiliser.

Les 2 inconvénients de Shutterstock

  • Un seul compte autorisé.
  • Concurrence très rude.

Bonne ou mauvaise opportunité ?

Malgré ces millions de fichiers, Shutterstock Contributor semble tout de même être une bonne opportunité pour augmenter votre argent de poche mensuel (entre 5€ et 20€ en moyenne). Certainement, parce que vous n’aurez qu’à déposer votre contenu et attendre vos futurs clients. C’est donc une raison de plus pour commencer à arrondir vos fins de mois avec vos propres créations.

Dites-vous que plus vous ajoutez du contenu reste la solution la plus simple pour avoir plus d’argent dans son compte contributeur. Et si vous êtes passionné de photos ou amateur de belles images, sachez qu’en plus de partager vos images avec le monde entier, vendre vos photos est l’une des façons pour gagner de l’argent à domicile sans investir un sou!

N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil sur l’article dédié à Adobe Stock, l’un des plus grands concurrents de Sutterstock Contributeur.

Dites-moi, connaissez-vous ce site ? L’avez-vous déjà testé ? Si oui, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.

P.S: Mon article contient un lien de parrainage vers le site Shutterstock. Si vous passez par mon lien, c’est une façon de me remercier de vous avoir fait découvrir cette bonne opportunité.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Recevez chaque semaine les meilleures opportunités pour gagner de l’argent sur Internet

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n’est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans « Promotions » (Gmail).

Copyright 2022 © Superargent
error: Contenu protégé !!!