Fiverr : Un incontournable pour gagner de l’argent ? (Mon avis)

fiverr
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur telegram
Telegram

Vous avez une passion, un talent, des connaissances ou une expertise ? Vous envisagez de travailler en freelance ? Et si on parlait de Fiverr ? Un site de renommé international qui vous permettra de gagner de l’argent en proposant vos services dans de nombreux domaines.

Mais avant de parler de Fiverr, parlons brièvement de Superargent. Si vous souhaitez arrondir vos fins de mois ou constituer un revenu complémentaire alors, ce blog est exactement ce qu’il vous faut ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il rassemble toutes les BONNES opportunités pour générer des revenus sur internet.

Fiverr
Logo du site Fiverr

Présentation du site Fiverr

Fiverr est un site américain de micro-services qui réunit des particuliers qui veulent vendre ou acheter ou des services numériques. Toutes les tâches informatiques qui nécessitent une prestation sont disponible sur Fiverr ! Ce site est très connu dans le monde anglophone pour être l’un des sites spécialisés pour trouver des missions freelances. Ainsi, tous les petits services proposés sur Fiverr, sont regroupés dans plus de 200 catégories et s’appellent “Gigs”. Vous trouverez entre autres des offres gigs liées :

– Au marketing digital, à la publicité et aux aides pour les entreprises,
– Aux animations vidéos, à la musique et à l’univers de l’audio.
– Au graphisme, design et à la programmation.
– À l‘écriture et la traduction d’articles.

Mais aussi d’autres catégories original comme par exemple: “Cadeaux”, “Lifestyle” ou encore “Fun et bizarre”. Aujourd’hui, Fiverr est considéré comme le numéro mondial des sites de micro-jobs pour les travailleurs indépendants.

Par où commencer ?

1- Inscription : Tout d’abord, en cliquant sur « Become a Seller » pour vous inscrire sur le site afin de créer votre profil vendeur. Présentez-vous de manière professionnelle en décrivant votre service soit dans une vidéo, une publication (voire les deux).

2- Trouver des gigs à proposer : Pour vous inspirer, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les profils des autres vendeurs. Et surtout, personnalisez votre profil en évitant de copier les gigs sinon vous serez bannis du site. Sur Fiverr, vous pouvez créer jusqu’à 20 gigs (fiches produits personnalisés).

3- Utilisez les bons Tags/Mots-clés : Choisissez des tags et mots clés précis mais surtout pertinent pour avoir le privilège d’apparaître rapidement dans les résultats de recherche du site. D’ailleurs, cette étape est cruciale (si votre but est de gagner potentiellement beaucoup de fric).

Sachez que l’inscription et la publication de gigs sur Fiverr sont gratuits (Pas de frais ni d’abonnement). Cependant, le site vous prélève 20% de chaque commande. Autrement dit, si vous gagnez 5$ par exemple,vous recevrez 4$ sur votre compte et Fiverr conservera 1$. Vous l’avez bien compris, les paiements sur ce site sont en dollar américain.

Quels tarifs pour vos services ?

Un service basique sur Fiverr coûte 5$ du coup les clients achètent régulièrement des services additionnelles “extra gigs”. Ces extra gigs (rapidité de livraison, amélioration de qualité, etc) vous permettent de gagner plus d’argent sur chaque offre. Ainsi, vous êtes mieux placé pour définir vos tarifs (de 5$ à 10.000$). Par exemple: Vous pouvez proposer une seule offre ou donner plus de choix aux clients avec trois versions de votre prestation à trois prix différents.

Gagner de l’argent sur Fiverr est une question d’échelon !

Les avantages du travail à domicile en freelance sont innombrables (les inconvénients aussi). En ce sens, Fiverr ne vous pose aucune limite ! Vous avez la possibilité cumuler les commandes et travailler autant que vous voulez pour gagner un max d’argent. Cependant, votre échelon sur ce site “peut” influer sur vos vente !

Dans le but de distinguer le niveau des vendeurs, le site possède 4 échelons. Les différents niveaux sont : Seller, Level One Seller, Level Two Seller, Top Rated Seller. Chaque nouveau membre Fiverr (Seller), peut être promu “Level 1 seller” (Vendeur de niveau 1) facilement. À condition que vous soyez actif pendant 30 jours et que vous ayez validé 10 gigs (au moins). Cela dit, si vous êtes débutant sur le site et que vous êtes au level 1, commencez plutôt avec des gigs à 5$. Cette stratégie est efficace pour trouver des clients et les fidéliser. Elle vous permettra de vous construire une réputation et faire connaître votre business plus rapidement. Et de toute façon, pour gagner beaucoup d’argent sur Fiverr, tout dépend de vous! Je vous explique :

Au fait, plus vous gravissez les échelons et plus vous pourrez facture un prix de base de gig plus important. Plus vous évoluez sur Fiverr, plus votre expertise est reconnu sur le site et plus vous aurez une liste de contact importante. Donc, tout est lié à vos performance (votre classement, votre note globale, le nombre de vos ventes, le nombre de commandes en cours, etc…).

Comment récupérer votre argent ?

Grâce à vos gains sur ce site, vous aurez le choix entre l’achat des services d’autres membres Fiverr ou le retrait de votre argent. Si vous optez pour le retrait, le délai de paiement est de 14 jours après la livraison du travail fini. Ce délai est réduit à 7 jours pour les meilleurs vendeurs.

Au fait, lorsqu’un client a besoin de votre service, il paie directement sa commande à Fiverr qui garde vos gains “en attente” durant cette période de 14 jours. Ensuite, vous pouvez récupérer votre argent de votre compte Fiverr soit par :

– Virement bancaire : Le montant minimum de retrait est de 20$ et il y a des frais de 3$ par virement. Vous devez aussi détenir un compte Payoneer + sa carte mastercard.

– Paypal : Le montant minimum de retrait est de 1$ et Fiverr ne facture aucun frais.

Pour retirer votre argent depuis votre compte Fiverr :

À partir du menu “Vente”, cliquez sur Gains=> Disponible pour retrait. Sachez qu’il y a un maximum de 5000$ par transaction et que vous ne pouvez vous retirer qu’une seule fois par 24h.

Parrainage

Avec le système de parrainage proposé par ce site, tout le monde est gagnant ! D’abord pour vos filleuls : Si vous parrainez une personne sur Fiverr, il reçoit un service gratuit (Gig) d’une valeur de 5$ dès son inscription.

Et pour vous en tant que parrain : Dès que l’un de vos filleuls aura dépenser 10$, alors vous gagnerez 5$! Donc, même si vous n’avez aucune compétence ni aucune connaissance à proposer sur ce site, vous serez quand même rémunéré ! Bien évidemment, vous avez tout compris ! Rien que le parrainage sur Fiverr vous permettra de recevoir de l’argent.

En plus, vous avez le droit d’inviter autant d’amis et de proche que vous le souhaitez! Par contre, il n’y a pas de lien de parrainage sur Fiverr mais vous pouvez inviter vos filleuls par mail. N’hésitez pas également à partager vos gigs sur les réseaux sociaux et dans des forums de votre domaine. Cela peut vous apporter plus de vos clients potentiels tout en améliorant votre visibilité.

Le Conseil du Pro : Pour rédiger votre première offre, prenez le temps de réfléchir aux différents points (délai de livraison, rémunération, qualité de prestation, etc…). Et avant de la publier, assurez-vous de choisir la catégorie adéquate à vos prestations. En effet, sur Fiverr, votre stratégie de communication est déterminante dans l’amélioration de vos résultats.

Les 3 avantages de Fiverr

  • Place de marché très fiable.
  • Programme de Parrainage.
  • Nombre de clients.

Les 3 inconvénients de Fiverr

  • Site Anglophone.
  • Forte concurrence.
  • Délai de paiement.

Mon avis

Certes, Fiverr est une marketplace mondial qui regroupe des milliers de prestataires et la concurrence se fait sentir. Toutefois, cela n’est pas un obstacle qui pourrait vous empêcher de créer votre petit business en ligne sur ce site. Que vous soyez programmeur, rédacteur, analyste, graphiste, web marketeur, traducteur, développeur ou même artiste voix off, vous pouvez commencer à facturer vos prestations et gagner plus de revenus ! Et même si vous n’avez aucun diplôme, vous pouvez gagner de l’argent avec Fiverr ! Car quoi qu’il en soit, vous avez forcément une compétence à vendre pour gagner de l’argent avec Fiverr.

Ainsi, ce site reste tout de même une bonne opportunité avec d’énormes potentiels pour se faire de l’argent de poche. En effet, utiliser ce site peut être un moyen efficace pour monétiser votre passion et perfectionner votre pratique. Par contre, il ne faut pas croire qu’avec Fiverr vous allez gagner beaucoup d‘argent en un minimum de temps. Dites-vous que vos résultat seront proportionnelles aux le temps et les efforts que vous serez prêt à investir.

Et si vous n’êtes pas à l’aise avec ce site et son aspect multi-langue, il existe d’autres alternatives (heureusement !). Comme par exemple la nouvelle plateforme BeFreelancr ou  5euros ou encore Codeur qui sont des marketplaces français pour vendre des micro-services. D’ailleurs, je vous propose de lire les articles dédiés aux deux sites sur Superargent. Cela vous permettra de comparer les meilleurs sites de missions freelance et choisir celui qui vous convient le plus. Vous trouverez également pleins d’astuces afin de pouvoir dégager un complément de revenus réguliers.

Sinon dites-moi, connaissez-vous ce site ? L’avez-vous déjà testé ? Si oui, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.

P.S: Mon article contient un lien de parrainage vers le site Fiverr. Si vous passez par mon lien, c’est une façon de me remercier de vous avoir fait découvrir cette bonne opportunité.

4 réponses

  1. Bonjour. Je me suis inscrit en tant que designer graphique sur Fiverr, j’aimerais partager mon expérience.
    Le parrainage n’est pas forcément gagnant pour tout le monde, par exemple si vous vendez un service à 15$ , à la fin vous touchez que 10$ et finalement c’est 10.40€ qui ira sur votre PayPal.
    Avec la concurrence venant de pays ou la vie est moins coûteuse (Inde, Bangladesh, Pakistan…) les prix sur Fiverr sont assez bas.
    Personnellement, à plein temps sur Fiverr, la rémunération serait de 10€ pour deux gros jours de boulot.
    L’idéal sur Fiverr est de proposer un service que vous faîtes efficacement et rapidement, sinon c’est franchement pas rentable.

    Car les rares clients Fiverr vous contactent à n’importe quel moment, pendant votre week-end, pendant la nuit ; et souvent ils sont pressés. Et avec la concurrence, si vous ne sautez pas sur la proposition dans l’heure qui suit, le client aura trouvé quelqu’un d’autre.

    1. Bonjour,

      Merci d’avoir partager votre expérience sur Fiverr. En effet, la concurrence est bien rude sur ce site et les clients se font rares ! Si ce n’est pas encore fait, je vous invite à lire mon article sur BeFreelancr. Cette nouvelle plateforme est intéressante et pour le moment, il n’y a pas beaucoup de freelancers inscrits (comme Fiverr ou autres). Encore merci pour votre commentaire.

  2. voila mon bout d’experience
    jai ouvert un compte janvier, rien eu pendant 3 mois, un jour hop une commande de 20 $ pour un gig photoshop
    le mois aprés le double, je relance mes deux clients et hop une troisieme commande
    pour le prix ca reste galere , car tres concurrentiel
    aprés ca fait arrondir les fins de mois , faut aussi penser a presenter les memes services ailleurs ,

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire et pour votre retour d’expérience.

      Je suis tout à fait d’accord avec vous qu’il est recommandable de s’inscrire sur plusieurs sites. Et je vous invite à tester BeFreelancr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Recevez chaque semaine les meilleures opportunités pour gagner de l’argent sur Internet

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n’est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans « Promotions » (Gmail).

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Copyright 2021 © Superargent
error: Contenu protégé !!!