Gagner de l’argent avec des photos : Les 3 meilleurs sites !

gagner de l'argent avec des photos
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Comment gagner de l’argent avec des photos en ligne ? Je vous invite à lire cet article pour découvrir les meilleurs sites pour vendre des photos. Vous êtes créatif et vous aimez la photo ? Si vous ne le savez pas encore, vendre des images en ligne est l’une des techniques pour gagner de l’argent sur internet. Actuellement, la vente de photos est devenu un vrai Business en ligne et pour mieux comprendre, je vais vous donner un exemple :

Le travail de photographe professionnel exige qu’une personne soit présente à un endroit précis pour faire un shooting. Et ensuite, faire des tirages photos dans le but de gagner sa vie. Dès qu’il arrête de travailler (la nuit par exemple ou en cas de maladie), il ne gagne plus d’argent. Maintenant, imaginez juste un moment que vous mettez vos photos en ligne et qu’elles soient disponibles 24h/24 et 7/7j ! Des nouveaux clients qui ont accès à vos créations chaque jour, chaque semaines et chaque mois, que vous soyez connecté ou pas. C’est immense n’est pas ? Justement, c’est une façon très originale pour gagner des revenus passifs de votre passion.

En plus d’être créative, l’idée de vendre ses photos en ligne est bien lucrative. C’est un excellent moyen pour avoir des revenus passifs. Et je vous explique pourquoi :

Vous téléchargez une photo, UNE seule fois et vous la vendez en illimité !!! Vous pouvez même commencer toute de suite par la monétisation de toutes les photos que vous avez déjà prises auparavant. Et honnêtement, vendre des photos sur internet permet de créer un revenu complémentaire régulier.

gagner-de-l'argent-avec-des-photos
Gagner de l’argent avec des photos c’est simple !

Comment vendre vos plus belles photos pour se faire de l’argent ?

Avant tout sachez que de nos jours, vendre une image sur internet est devenu jeu d’enfant. D’ailleurs, les banques d’images facilitent de plus en plus le processus des téléchargements. Du coup en quelques clics seulement, vous glisser déposer vos photos et vous êtes déjà prêt pour avoir des rentrées d’argent.

Et Globalement, le prix unitaire d’une photo de qualité peut facilement atteindre 5€ ou 10€ voire plus. Cependant, le prix de vente d’une photo varie d’une banque d’image à l’autre.

Vous vendez vos photos sur la banque d’images et une fois que vous aurez atteint un seuil de paiement, vous récupérer votre argent. Mais l’aspect le plus important, c’est que vous ayez le droit d’auteur sur chaque photo. Car si vous n’êtes pas le propriétaire des photos vendues, vous risquez d’avoir de graves ennuis.

En règle générale, toutes les photos ne sont pas acceptées sur les banques d’images car ils exigent certains critères assez précis comme par exemple :

– Faire des photos de qualité professionnelle (en haute définition).
– Pas de montage photo avec un logiciel de création.
– Éviter de retoucher les images (pas effets photo ou de traitement d’image).
– Etc….

Et maintenant, voici un comparatif de quelques sites bien rémunérateurs qui propose la vente en ligne d’images. Mais attention : Le classement est tout simplement par ordre alphabétique. C’est à dire que le premier du classement n’est pas forcément le meilleur du top 3 ou l’inverse. 

Les meilleurs sites pour vendre ses photos sont :

1- Adobe Stock

Adobe Stock
Logo du site Adobe Stock

Adobe Stock est une banque d’images internationale appartenant au groupe Adobe qui possède de nombreux logiciels et applications (adobe photoshop, adobe illustrator, adobe reader, etc…).

Adobe Stock possède une base de données très importante et propose non seulement des photos, mais aussi des vidéos HD ou 4K, des templates, des fichiers et modèles 3D, etc. Le site revendique à ce jour des millions de photos disponibles, dans tous les domaines et tous les secteurs d’activité ( Architecture, technologie, gastronomie, portrait, images de modèles, mode de vie, beauté, business, mode, diversité culturelle, etc….).

Avec Adobe stock, vous pouvez vendre vos propres photos ce qui vous offre une autre source de revenus. Parmi les avantages d’Adobe Stock, c’est le que plus vous vendez d’images et plus vos commissions augmente. Et l’un des inconvénients, c’est que le site n’a pas de système de parrainage. C’est à dire que vous ne gagnez pas d’argent si vous invitez vos proches à rejoindre le site.

Pour en savoir plus sur cette banque d’images, je vous invite à lire mon article sur Adobe Stock.

2- Shutterstock

Shutterstock
Logo du site Shutterstock

Shutterstock contributor est une place de marché dans laquelle les photographes amateurs et professionnels, les artistes ainsi que les créateurs de contenu peuvent vendre leurs propres créations (photos, illustrations, vidéos, images vectorielles,etc…). Cette place de marché internationale appartient au site américain Shutterstock qui est l’une des plus grandes banques de contenus au monde (plus de 250 millions de fichiers disponibles à l’achat).

Parmi ces avantages, c’est le fait que le site soit très simple à utiliser. Et l’inconvénient principal, c’est la rude concurrence étant donné qu’il existe de nombreux photographes professionnels sur ce site.

Pour en savoir plus sur cette banque d’images, je vous invite à lire mon article sur Shutterstock.

3- Getty image (iStock)

getty-images
Logo du site Getty images (istock)

Getty Images est une banque d’images américaines qui existe depuis 1995. Ce site est considéré comme le leader mondial de la vente d’images en ligne. À ce jour, la communauté des contributeurs et contributrices Getty images regroupe plus de 200.000 membres. Le site compte également plus de 1,5 million de clients dans plus de 200 pays.

Pour en savoir plus sur ce microstock, vous pouvez visiter le site Getty Images.

4- Bonus : Gagner de l’argent avec des photos en créant votre site internet

Vous l’avez bien lu ! En créant un site de vente pour vos photos, vous préservez l’exclusivité de vos propres produits artistiques. Et Comme vous le savez bien, une photo personnalisé est vendue plus cher qu’une photo classique.

Certes, avoir un site est idéal pour vendre des photos d’art. Mais si vous mettez l’accent sur le web design, les pages de votre site peuvent rivaliser avec les plus grandes galeries photos. Cela dit, créer votre propre site qui porte votre nom est une astuce qui nécessite un investissement initial mais qui peut s’avérer bien payante.

Conclusion

La vente de photo en ligne est un bon moyen pour rentabiliser votre temps libre et améliorer vos finances personnelles. Si vous êtes un photographe amateur, vous pouvez facilement gagner un peu d’argent ou de quoi arrondir vos fins de mois mais sans plus. Tout ce que vous aurez à faire pour être payé grâce à vos photos, c’est d’avoir l’inspiration nécessaire pour faire de belles photos. En plus, vous trouverez toujours des endroits magnifiques ou des événements à photographier (coucher ou lever de soleil, des oiseaux, des fleurs, etc…). Et à partir du moment où vous avez les droits d’auteur, chaque photo devient une vrai source de revenus passifs. Tout simplement, parce que vous pouvez la revendre autant de fois que vous le souhaitez.

Toutefois, si votre objectif est de pouvoir vendre des images pour avoir plus d’argent alors, vous devez uploader un max d’images. De nombreuses personnes gagnent énormément d’argent uniquement grâce à leurs photos. Ce qui veut dire, qu’il est tout à fait possible de constituer votre salaire de rêve et vivre de vos photos. Par contre, pour vous serez obligé beaucoup de photos parfaites et créer vos propres portfolios. Aujourd’hui, un portfolio qui regroupe entre 1.000 et 10.000 images fait gagner beaucoup d’argent facilement.

Pour conclure, je dirais que, vous n’allez pas devenir riche sur internet mais quoi qu’il en soit, vous pouvez au moins gagner de l’argent de poche tous les mois avec vos photos.

Maintenant dites-moi, connaissez-vous ces sites ? Vous les avez déjà testés ? Si oui, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.

P.S: Afin de rester neutre, mon article ne contient aucun lien affilié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Recevez chaque semaine les meilleures opportunités pour gagner de l’argent sur Internet

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n’est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans « Promotions » (Gmail).

Copyright 2020 © Superargent
error: Contenu protégé !!!

Ne partez pas sans votre ebook !

Recevez en pdf les 7 meilleures opportunités pour gagner de l’argent sur Internet

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n’est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans l’onglet promotions (Gmail).