Gagner de l’argent en freelance : Les 5 meilleurs sites !

gagner de l'argent en freelance
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Le Freelancing c’est génial ! Mais peut-on au moins gagner de l’argent en freelance ? Comment faire pour être payé sans avoir à travailler à plein temps ? Dans cet article, je vous parle d’une idée de business qui vous permettra de devenir votre propre patron mais aussi d’être plusieurs centaines voire plusieurs milliers d’euros. .

Si vous ne connaissez pas encore le travail en freelance, c’est l’une des nouvelles formes de travail. Être freelance, consiste à vendre des prestations de services à des clients. Et en freelancing, il existe de nombreux domaines d’expertises :

– Création graphique et optimisation d’ergonomie.
– Communication marketing (marketing digital).
– Référencement naturel et Seo.
– Développement web.
– Création de sites internet.

Ce nouveau concept d’activité professionnelle permet d’être indépendant. Les freelances sont vraiment des “Free lances” ! Ce sont des travailleurs non salariés qui ne dépendent d’aucun contrat de travail. Et en principe, avec un statut freelance, vous serez sous le régime micro entreprise. Du coup, lorsque vous gagnez de l’argent en tant que freelance, votre argent est obligatoirement soumis à l’impôt sur le revenu.

D’ailleurs, si vous êtes parmi ceux qui hésitent encore à devenir freelance, sachez qu’aujourd’hui grâce à une simple connexion internet, vous pouvez gagner beaucoup d’argent à domicile régulièrement et tous les mois. Cela ne tient qu’à vous!

À tout moment, vous pouvez devenir freelance ! Et vous avez le choix d’être rédacteur web, Webmaster, Graphiste, Web designer, Programmeur, Développeur web, etc….. il suffit tout simplement de vous former ou d’améliorer vos compétences.

gagner de l'argent en freelance
Gagner de l’argent grâce au freelancing, c’est possible !

Peut-on vraiment gagner de l’argent grâce au freelancing ?

La réponse est oui mais ! Vous pouvez gagner de l’argent, voire beaucoup d’argent et constituer un revenu complémentaire dans la mesure où vous avez une bonne stratégie et que vous réunissez toutes les conditions. Par contre, si vous vendez mal vos prestations vous ne gagnerez pas d’argent.

Et maintenant, voici le classement de meilleurs sites de missions Freelance. Sachez qu’il est tout simplement réalisé par ordre alphabétique. C’est à dire que le premier du classement n’est pas forcément le meilleur du top 5 ou l’inverse.

Les meilleurs sites de missions freelance sont :

1- 5euros.com

5euros
Logo du site 5euros

5euros.com est un site français de mise en relation entre acheteur et vendeur de prestations de services en ligne. Les utilisateurs de 5euros forment une très grande communauté en ligne qui échangent et partagent des compétences et des services. Avec plus de 350 000 microservices livrés à ce jour, ce site est parfait pour toute personne souhaitant monétiser sa passion. En France, cette plateforme de microservices rémunérés est considéré comme le site de jobbing en ligne par excellence. Ce site de vente vous permettra sûrement d’avoir des petits jobs mais surtout de gagner de l’argent sur internet.

Si vous décidez de vous inscrire sur 5euros, sachez que l’un de ses avantages c’est son système de parrainage. Et l’un de ses inconvénients, ce sont les frais des virements Paypal.

Pour en savoir plus sur ce site de missions freelance, je vous invite à lire mon article sur 5euros.

2- BeFreelancr

BeFreelancr
Logo de la plateforme BeFreelancr

BeFreelancr est une nouvelle plateforme freelance qui présente un concept très original : Vous serez gagnant à tous les coups. Déjà, vous ne bradez pas vos prestations puisque vous choisissez vos tarifs donc vous serez payé à votre juste valeur ! Mais en plus, vous avez plusieurs sources de revenus passifs.

Si vous décidez de vous inscrire sur BeFreelancr, vous faites un très bon choix ! Sachez que l’un des avantages de cette plateforme c’est qu’elle propose le badge “vendeur vérifié” en un paiement unique. Et l’un de ses inconvénients, c’est que vous recevrez 50% de votre commission.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle plateforme de missions freelance, je vous invite à lire mon article sur BeFreelancr.

3- Codeur

codeur.com
Logo du site Codeur

Codeur.com est un site français de mise en relation entre des porteurs de projets (clients) et des vendeurs de services (freelances) qui existe depuis 2006. À ce jour, plus de 114 862 clients ont déjà fait confiance à ce site. Mais ce n’est pas tout! Codeur.com est considéré comme la 1ère communauté freelance de France avec plus de 177 142 freelances inscrits sur le site.

Si vous décidez de vous inscrire sur Codeur, sachez que l’un des avantages du site est le nombre de publication d’offres clients. Et l’un de ses inconvénients, c’est qu’il y’a très peu d’offres concrètes.

Pour en savoir plus sur ce site de missions freelance, je vous invite à lire mon article sur Codeur.

4- Fiverr

Fiverr
Logo du site Fiverr

Fiverr est un site américain de micro-services qui réunit des particuliers qui veulent vendre ou acheter ou des services numériques. Toutes les tâches informatiques qui nécessitent une prestation sont disponible sur Fiverr! Ce site est très connu dans le monde anglophone pour être l’un des sites spécialisés pour trouver des missions freelances. Aujourd’hui, Fiverr est considéré comme le numéro mondial des sites de micro-jobs pour les travailleurs indépendants.

Si vous décidez de vous inscrire sur Fiverr, sachez que l’un de ses avantages est le nombre de clients potentiels. Et l’un de ses inconvénients, c’est la forte concurrence.

Pour en savoir plus sur ce site de missions freelance, je vous invite à lire mon article sur Fiverr.

5- Freelancer

freelancer
Logo du site Freelancer

Freelancer est un site de missions freelance d’origine australienne qui existe depuis 2009. C’est est une plateforme généraliste des métiers de l’informatique et du web, de la communication et du conseil. Et en principe, les freelances inscrits proposent des prestations de services dans différents domaines. Freelancer est aujourd’hui l’une des plateformes les plus populaires au monde. Et jusqu’à présent, le site compte plus de 38 millions de membres inscrits et plus de 17 millions de projets réalisés.

Si vous décidez de vous inscrire sur Freelancer, sachez que l’un des avantages de cette plateforme c’est le fait qu’elle offre des outils pratiques et fonctionnels. Et l’un de ses inconvénients, c’est la rude concurrence.

Pour en savoir plus sur ce site de missions freelance, je vous invite à lire mon article sur Freelancer.

En bonus : Textbroker

textbroker
Logo du site Textbroker

Textbroker est une plateforme en ligne de vente et d’achat d’articles rédigés qui existe depuis 2005. Cette plateforme s’est spécialisée dans la mise en relation entre auteurs, rédacteurs et clients. Les freelances et rédacteurs web de Textbroker, propose différents modèles d’articles. TextBroker est considérée en France comme l’une des plus places de marché les plus utilisées pour la vente et l’achat de contenus de qualité.

Si vous décidez de vous inscrire sur Textbroker, sachez que l’un des avantages de cette plateforme c’est le fait qu’elle soit 100% gratuite. Et l’un de ses inconvénients, c’est le test d’admission.

Pour en savoir plus sur ce site de missions freelance, je vous invite à lire mon article sur Textbroker.

Et oui ! Gagner de l’argent en freelance dépendra aussi de vous !

Pour tout dire, lorsque vous travaillez en tant que “web freelance”, vous avez le privilège de travailler de manière indépendante. Mais aussi, la possibilité de pouvoir contacter un client pour argumenter et défendre votre offre pour ensuite la facturer.

Si vous êtes déjà Freelance, vous le savez certainement que c’est un travail rémunérateur mais que ce n’est pas forcément chose aisée de trouver des offres de missions. Autrement dit, souvent votre rendement est inférieur au temps et aux efforts que vous fournissez. Dans ce cas, l’idéal pour avoir plus d’argent c’est de revoir vos différentes stratégies mais aussi d’être plus créatif et réactif.

Si vous êtes salariés, être freelance peut être une activité bien lucrative pour arrondir vos fins de mois. Alors, profitez de votre temps libre pour gagner plus d’argent et vous constituer des revenus passifs.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous souhaitez débuter en tant que Freelance, vous tombez à pic ! Sachez que travailler en freelance c’est la crème de la crème ! C’est sans doute un bon plan pour commencer un business en ligne voire même une nouvelle vie.

Cela vous permettra d’être totalement indépendant, d’avoir votre propre emploi et de temps. Vous aurez également la possibilité de créer votre travail à domicile ou dans un espace de coworking. Faites-vous connaître dans votre entourage pour trouver une mission rapidement.

Conclusion

Certes, le fait d’être indépendant est génial mais il ne faut surtout pas oublier que le but est de se faire de l’argent. Et à ce propos, que vous soyez freelance chevronné ou débutant, je vous conseille de créer un site (si ce n’est encore fait). De cette façon, vous pouvez attirer plus de clients potentiels en misant sur votre visibilité.

D’autant plus que, l’identité visuelle de votre site internet peut jouer un rôle important dans le choix de nouveaux clients. Ce qui est normal, puisque votre propre site sera à votre image. 

Pour conclure, je vous recommande dans un premier temps de lire mes articles sur les 3 meilleurs plateformes d’affiliation et sur les 3 meilleurs sites de régies publicitaires

Maintenant dites-moi, connaissez-vous les sites que je vous ai présenté ? Vous les avez déjà testés ? Si oui, merci de partager votre propre expérience dans les commentaires.

P.S: Afin de rester neutre, mon article ne contient aucun lien affilié.

1 réponse

  1. Je bossais à l’usine et maintenant avec le coronavirus, aller au travail devient très dangereux. Du coup, je me suis posé la question suivante : Comment faire de l’argent en ligne ? Et j’ai enfin trouvé la réponse ! Sachez que vous pouvez gagner de l’argent en tant que Web marketeur très simplement. Si ça vous intéresse, c’est par ici : https://bit.ly/33eUWjr et c’est gratuit ! Petit à petit, vous allez commencé à prendre des projets. Ensuite, projet après projet et vos qualifications augmenteront automatiquement et vos revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Recevez chaque semaine les meilleures opportunités pour gagner de l’argent sur Internet

* Merci de vérifier si le mail de confirmation n’est pas dans vos spams (courriers indésirables) ou dans « Promotions » (Gmail).

Copyright 2020 © Superargent
error: Contenu protégé !!!
small_c_popup.png

Vous êtes un(e) Freelance ? Découvrez la plateforme